20 avril 2020

Les Secrets de famille des dieux d’Égypte

Luisa Gallerini
Les Secrets de famille des dieux d’Égypte est le premier volume de la série « Déchiffrer les hiéroglyphes », une méthode d'apprentissage rapide et ludique des hiéroglyphes.

En Égypte comme dans les musées archéologiques du monde entier, il existe un bonheur infini partagé par trop peu d’initiés : déchiffrer les stèles polychromes, les statues et les sarcophages, les objets du quotidien, les inscriptions sacrées des temples ancestraux, des tombeaux royaux, des colosses monumentaux.

D’où vient notre fascination pour ces étranges divinités de l’Égypte ancienne ? pour Osiris, le dieu momifié, ressuscité d’entre les morts, qui préside au jugement des âmes dans l’au-delà ? pour sa sœur et épouse Isis, la grande magicienne ? pour l’hermétique Thot à tête d’ibis ? pour Rê, le dieu solaire qui chaque nuit, traverse le corps de la déesse céleste Nout à l’assaut des forces du mal ? pour Seth, le Seigneur du chaos ? pour son ennemi juré, Horus, le dieu faucon dont l’œil magique est universellement connu sous le nom d’œil Oudjat ?

Au fil de votre lecture, vous déchiffrerez Sept merveilles d’Égypte, comme le scarabée géant de la fertilité à Karnak ou le sarcophage de Khnumnakht, miraculeusement conservé, à l’effigie d’Isis.

Chaque volume de la série « Déchiffrer les hiéroglyphes » recèle, en début d’ouvrage, le même trésor : un manuel pratique de décodage des hiéroglyphes. Le défi est de taille : apprendre rapidement, de façon simple et ludique, à décrypter les hiéroglyphes égyptiens.

****

Les Secrets de famille des dieux d’Égypte, disponible sur Amazon à cette adresse https://amzn.to/3bA4ZBi

Luisa Gallerini / Ecrivain

Après "La Momie de Pâques", un thriller ésotérique mêlant aventure et histoire, Luisa Gallerini publie le deuxième tome de la série Ceux d'en haut, "Une Promenade hors du corps".

0 commentaires:

Publier un commentaire

Coprights @ 2016, Blogger Templates Designed By Templateism | Templatelib