7 avril 2021

Les Mystères de la mort en Égypte

Luisa Gallerini
Les Mystères de la mort en Égypte
 est le cinquième volume de la série « Déchiffrer les hiéroglyphes », une méthode d'apprentissage rapide et ludique des hiéroglyphes.

En Égypte comme dans les musées archéologiques du monde entier, il existe un bonheur infini partagé par trop peu d’initiés : déchiffrer les stèles polychromes, les statues et les sarcophages, les objets du quotidien, les inscriptions sacrées des temples ancestraux, des tombeaux royaux, des colosses monumentaux.

Dans l’Antiquité égyptienne, la pratique de la momification constitue un prérequis pour renaître dans l’Au-delà. Au fil des dynasties, les portes des ateliers d’embaumement s’ouvrent aux différentes strates sociales. Rituels et cérémonies funéraires se perfectionnent. Mastabas et tombes fleurissent dans le désert. Sarcophages et cercueils s’ornent de magnifiques scènes polychromes. Les sépultures deviennent de véritables trésors, attirant de nombreux pilleurs. Les pyramides sont forcées, les hypogées de la Vallée des Rois fouillés, les momies dépouillées. Un étonnant commerce de la mort s’installe, se transformant peu à peu en un vaste trafic d’antiquités.

Au fil de votre lecture, vous déchiffrerez Sept merveilles d’Égypte, comme le cercueil du directeur de domaine Khnoumhotep, le coffret d’oushebtis de l’artisan royal Parâmenkhou ou encore le pyramidion du scribe Râmosé.

Chaque volume de la série « Déchiffrer les hiéroglyphes » recèle, en début d’ouvrage, le même trésor : un manuel pratique de décodage des hiéroglyphes. Le défi est de taille : apprendre rapidement, de façon simple et ludique, à décrypter les hiéroglyphes égyptiens.
Bande-annonce de la méthode d'apprentissage Déchiffrer les hiéroglyphes :

0 commentaires:

Publier un commentaire

Coprights @ 2016, Blogger Templates Designed By Templateism | Templatelib
En tant que Partenaire d'Amazon, je suis rémunéré(e) pour les achats éligibles.