21 octobre 2020

Luisa Gallerini
Le vrai visage du peuple d’Égypte
 est le troisième volume de la série « Déchiffrer les hiéroglyphes », une méthode d'apprentissage rapide et ludique des hiéroglyphes.

En Égypte comme dans les musées archéologiques du monde entier, il existe un bonheur infini partagé par trop peu d’initiés : déchiffrer les stèles polychromes, les statues et les sarcophages, les objets du quotidien, les inscriptions sacrées des temples ancestraux, des tombeaux royaux, des colosses monumentaux.

Comment les Égyptiens vivaient-ils pendant l’Antiquité ? Quels étaient leurs métiers ? leurs classes sociales ? leurs loisirs ? Comment s’organisait leur vie de famille ? Comment les enfants étaient-ils élevés ? Quelle place les femmes occupaient-elles au sein de la société ? En découvrant la vie quotidienne de cette véritable pyramide humaine au sommet de laquelle trônait le pharaon, vous distinguerez les multiples visages d’un peuple fascinant pour qui travailler comme porteur d’éventail royal était un honneur.

Au fil de votre lecture, vous décrypterez Sept merveilles d’Égypte provenant du Metropolitan Museum of Art, à New York : le sistre en faïence à l’effigie de la légendaire déesse aux oreilles de vache, Hathor ; la surprenante statue de la nourrice royale Satsnefrou en roche volcanique ; la figure funéraire d’une chanteuse d’Aton provenant d’Amarna, la capitale d’Akhenaton ; le double étui à khôl en bois aux noms d’Amenhotep III et de Tiyi ; le fac-similé d’une stèle représentant la reine Néfertari jouant au senet ; le bracelet en or incrusté de pierres semi-précieuses, de cuivre et d’argent au nom d’Amenemhat III ; et la statue du couple de connaissances royales Memi et Sabou.

Chaque volume de la série « Déchiffrer les hiéroglyphes » recèle, en début d’ouvrage, le même trésor : un manuel pratique de décodage des hiéroglyphes. Le défi est de taille : apprendre rapidement, de façon simple et ludique, à décrypter les hiéroglyphes égyptiens.

****

Le vrai visage du peuple d’Égypte, disponible sur Amazon à cette adresse https://amzn.to/2FGkLzE

0 commentaires:

Publier un commentaire

Coprights @ 2016, Blogger Templates Designed By Templateism | Templatelib