Tous les livres

Luisa Gallerini
La Momie de Pâques, Luisa Gallerini
475 pages, 2nde édition illustrée par l'auteur en novembre 2018 (1ère édition, décembre 2015) [Thriller ésotérique - Roman d'aventures] - Tome 1 de la Série Ceux d'en haut


Paris, aujourd’hui : Marie trouve une amulette égyptienne avec un étonnant papyrus sur la place de la Bastille. Alors que rien ne la prédispose à devenir une aventurière, elle se prend au jeu des énigmes. À la recherche d’un carnet de voyage qui renferme un inestimable secret, elle se lance dans une haletante chasse au trésor qui se transforme vite en une dangereuse chasse à l’homme.

Egypte, 1863 : Le cauchemar commence avec une momie morcelée. Des rives du Nil aux remarquables tombeaux de la vallée des Rois, une archéologue exhume de précieux papyrus. Dans les catacombes d’Alexandrie, elle déterre un étrange portrait du Fayoum. Dans le désert du Sinaï, elle s’initie aux pouvoirs invisibles des pierres. Dans l’enceinte du monastère Sainte-Catherine, elle goûte aux légendaires vertus d’une huile miraculeuse. Avec les événements qui s’accélèrent, les questions se multiplient. Quels secrets dissimulent les icônes du monastère ? Quels écrits polémiques se cachent dans son extraordinaire bibliothèque ? Que dissimulent les reliques chrétiennes ? Les prêtres égyptiens possédaient-ils d’incroyables pouvoirs magiques ? Quelle est la recette de la vie éternelle ? Une à une, ses certitudes s’écroulent jusqu’à la plus fondamentale des valeurs : la passion peut aussi naître entre deux femmes. Un terrible scandale à une époque où violer ce tabou revient à prendre tous les risques..

Une Promenade hors du corps, Luisa Gallerini
429 pages, édition illustrée par l'auteur, novembre 2018 [Thriller ésotérique - Roman d'aventures] - Tome 2 de la Série Ceux d'en haut

Imaginez qu’un à un, vos sens se dérèglent : l’odorat, le goût, l’ouïe, la vue, le toucher. Imaginez que des pouvoirs surnaturels commencent à se manifester : intuition, télépathie, voyance. Imaginez, enfin, que vous êtes une honorable mère de famille dans le Paris bourgeois du 19ème siècle. Croyez-vous que la société vous accueillera à bras ouverts ? Pour Adélaïde, tout commence par une botte de persil au marché. Puis c’est l’engrenage : exorcisme, asile psychiatrique… Où se terminera son cauchemar ?

En pleine crise d’éternité, Marie se sent terriblement seule. Existe-t-il d’autres immortels sur terre ? Qui sont « Ceux d’en haut » ? Se soumettra-t-elle aux lois, aux rituels de cette communauté de l’ombre ? Et pourquoi ses membres s’intéressent-ils tant aux expériences de mort imminente ?

Second tome de la série « Ceux d’en haut », Une promenade hors du corps fait suite aux aventures de Marie dans La Momie de Pâques.

Coffret Ceux d'en haut, Luisa Gallerini
Edition illustrée par l'auteur [Thriller ésotérique - Roman d'aventures]

Tomes 1 et 2 de la série « Ceux d’en haut » : La Momie de Pâques, suivie d'Une promenade hors du corps.

L'Oscillation des âmes, Luisa Gallerini
414 pages, édition illustrée par l'auteur, octobre 2019 [Thriller ésotérique - Roman d'aventures] - Tome 3 de la Série Ceux d'en haut

Qui n’a jamais rêvé d’une machine garantissant la jeunesse éternelle ? Au 21e siècle, Rosalie mène de dangereuses recherches en neurosciences dans le plus grand des secrets. Des extraordinaires pouvoirs de l’hypnose à l’effet placebo, des mystérieux paradoxes de la physique quantique à la magie de la loi de l’Attraction, Marie est prête à tout pour assouvir sa curiosité naturelle, jusqu’à trahir la Communauté de Ceux d’en haut.

À la fin du 19e siècle, Adélaïde se réfugie dans une maison close après son évasion de l’asile. Dans cet univers de luxure où une étrange maîtresse femme tire le tarot de Marseille, sa vie prend un cours inédit qui la mène de l’autre côté de l’Atlantique, à New York. C’est là qu’elle découvre, épouvantée, qu’un chamane sommeille en elle.

Et vous, êtes-vous prêt à repousser les limites de votre conscience ?

Troisième tome de la série « Ceux d’en haut », L’Oscillation des âmes fait suite aux aventures de Marie dans Une Promenade hors du corps (Livre 2).

La Mécanique de l'Arbre, Luisa Gallerini
497 pages, édition illustrée par l'auteur, octobre 2020 [Thriller ésotérique - Roman d'aventures] - Tome 4 de la Série Ceux d'en haut

Au XIXe siècle, un vieil homme juif se réveille dans le corps d’une jeune femme. Fuyant Prague, il devient escamoteur dans un cirque ambulant, où il succombe au charme d’un mystérieux magicien. Que fera-t-il du précieux manuscrit dont il s’empare chez un célèbre illusionniste ? Saura-t-il utiliser les pouvoirs occultes de l’Arbre de Vie, pièce maîtresse de la kabbale ? 

De nos jours, c’est l’effervescence : un dangereux virus cérébral déferle sur la planète, et personne ne semble en mesure de l’arrêter. Tandis que le monde entier se replie sur lui-même, tout s’accélère au sein de la Communauté : alors que certains s’initient à la magie ou deviennent passeurs d’âmes, d’autres, en pleine guerre des Castes, osent menacer les plus hautes instances d’un odieux chantage…

Quatrième tome de la série « Ceux d’en haut », La Mécanique de l’Arbre fait suite aux aventures de Marie dans L’Oscillation des âmes.

Un Renard dans le Miroir, Luisa Gallerini
377 pages, 2nde édition illustrée par l'auteur en février 2019 (1ère édition, juin 2016) [Roman érotique - Récit initiatique]

N’êtes-vous jamais fier comme un paon ou têtu comme une mule ? Etes-vous plutôt rusé comme un renard ou bête comme une oie ? L'homme, dit-on, est un animal comme les autres.
A sa sortie du couvent, Joséphine reçoit une invitation anonyme accompagnée, dans un paquet soigneusement ficelé, d’un miroir en argent. Conviée à une soirée parisienne très prisée, elle ne résiste pas à sa curiosité naturelle. Et pourtant, les rumeurs les plus folles courent sur le compte de la maîtresse de maison, une riche Américaine à la réputation sulfureuse. En tombant dans ses filets, Joséphine succombe à la première d’une longue série de tentations… Entre aventures éphémères et plaisirs saphiques, pulsions animales et expériences initiatiques, la soirée prend vite un cours inattendu. D’autant que le miroir en argent possède un étonnant pouvoir magique : révéler la véritable nature des êtres vivants. Fascinée par cet extraordinaire secret, Joséphine mène son enquête. Qui a bien pu l’inviter à ce salon mondain, et pourquoi ?
Au fil de ses rencontres avec des créatures surnaturelles aussi séduisantes que menaçantes, Joséphine est confrontée à la formidable complexité de l’espèce humaine. Le but ultime de sa quête ? Sa nature la plus profonde.

A l’image du « Portrait de Dorian Gray » d’Oscar Wilde et de « L’Ile du docteur Moreau » d’H. G. Wells, Un Renard dans le Miroir est une invitation à voir au-delà des apparences ; dans la veine des nouvelles érotiques d'Anaïs Nin, ce roman fantastique est aussi une invitation à vivre une inoubliable nuit… sans sommeil.

177 pages, juillet 2019 [Recueil de devinettes, énigmes, casse-têtes et charades]

Vous aimez les énigmes, les devinettes, les charades, les casse-têtes ? Vous résistez rarement à un nouveau défi à relever ? Venez affronter la mère Gallerini en 157 énigmes ½ !

Pas de problèmes arithmétiques ou de calculs mathématiques ici, de rébus, de jeux de mémoire ou de mots fléchés, codés, croisés... La mère Gallerini n'utilise que sa langue qu'elle a, de légende, bien pendue.

Saurez-vous mettre fin à la malédiction de la demi-énigme ?

Voici un avant-goût de ce qui vous attend : « Électrique, on me fuit. Longue, on m’apprécie. Qui suis-je ? »

207 pages, avril 2020 [Méthode d'apprentissage rapide et ludique des hiéroglyphes]

En Égypte comme dans les musées archéologiques du monde entier, il existe un bonheur infini partagé par trop peu d’initiés : déchiffrer les stèles polychromes, les statues et les sarcophages, les objets du quotidien, les inscriptions sacrées des temples ancestraux, des tombeaux royaux, des colosses monumentaux.

D’où vient notre fascination pour ces étranges divinités de l’Égypte ancienne ? pour Osiris, le dieu momifié, ressuscité d’entre les morts, qui préside au jugement des âmes dans l’au-delà ? pour sa sœur et épouse Isis, la grande magicienne ? pour l’hermétique Thot à tête d’ibis ? pour Rê, le dieu solaire qui chaque nuit, traverse le corps de la déesse céleste Nout à l’assaut des forces du mal ? pour Seth, le Seigneur du chaos ? pour son ennemi juré, Horus, le dieu faucon dont l’œil magique est universellement connu sous le nom d’œil Oudjat ?

Au fil de votre lecture, vous déchiffrerez Sept merveilles d’Égypte, comme le scarabée géant de la fertilité à Karnak ou le sarcophage de Khnumnakht, miraculeusement conservé, à l’effigie d’Isis.

Chaque volume de la série « Déchiffrer les hiéroglyphes » recèle, en début d’ouvrage, le même trésor : un manuel pratique de décodage des hiéroglyphes. Le défi est de taille : apprendre rapidement, de façon simple et ludique, à décrypter les hiéroglyphes égyptiens.

A la cour des pharaons d'Égypte, Luisa Gallerini
201 pages, juin 2020 [Méthode d'apprentissage rapide et ludique des hiéroglyphes]

En Égypte comme dans les musées archéologiques du monde entier, il existe un bonheur infini partagé par trop peu d’initiés : déchiffrer les stèles polychromes, les statues et les sarcophages, les objets du quotidien, les inscriptions sacrées des temples ancestraux, des tombeaux royaux, des colosses monumentaux.

Comment reconnaître les pharaons à leurs multiples noms ? Comment traduire, puis interpréter les cartouches, les titulatures et les épithètes royales ? Comment identifier les accessoires des monarques, les couronnes, les coiffes, les sceptres ? Ramsès II, Akhenaton, Hatchepsout, Toutânkhamon : quels secrets cachaient ces hommes-dieux qui gouvernaient les Deux Terres d’Égypte ? Que sait-on de leurs expéditions commerciales et militaires aux confins du royaume ? Quel était le rôle des épouses royales, des concubines, des régentes ?

Au fil de votre lecture, vous déchiffrerez Sept merveilles d’Égypte, comme le pyramidion miraculé de la grande reine Hatchepsout à Karnak, ou le majestueux lion de Nectanébo au Vatican.

Chaque volume de la série « Déchiffrer les hiéroglyphes » recèle, en début d’ouvrage, le même trésor : un manuel pratique de décodage des hiéroglyphes. Le défi est de taille : apprendre rapidement, de façon simple et ludique, à décrypter les hiéroglyphes égyptiens.

187 pages, octobre 2020 [Méthode d'apprentissage rapide et ludique des hiéroglyphes]

En Égypte comme dans les musées archéologiques du monde entier, il existe un bonheur infini partagé par trop peu d’initiés : déchiffrer les stèles polychromes, les statues et les sarcophages, les objets du quotidien, les inscriptions sacrées des temples ancestraux, des tombeaux royaux, des colosses monumentaux.

Comment les Égyptiens vivaient-ils pendant l’Antiquité ? Quels étaient leurs métiers ? leurs classes sociales ? leurs loisirs ? Comment s’organisait leur vie de famille ? Comment les enfants étaient-ils élevés  ? Quelle place les femmes occupaient-elles au sein de la société ? En découvrant la vie quotidienne de cette véritable pyramide humaine au sommet de laquelle trônait le pharaon, vous distinguerez les multiples visages d’un peuple fascinant pour qui travailler comme porteur d’éventail royal était un honneur.

Au fil de votre lecture, vous déchiffrerez Sept merveilles d’Égypte, comme la statue de la nourrice royale Satsnefrou en roche volcanique ou le sistre en faïence à l’effigie de la déesse aux oreilles de vache, Hathor.

Chaque volume de la série « Déchiffrer les hiéroglyphes » recèle, en début d’ouvrage, le même trésor : un manuel pratique de décodage des hiéroglyphes. Le défi est de taille : apprendre rapidement, de façon simple et ludique, à décrypter les hiéroglyphes égyptiens.

226 pages, février 2021 [Méthode d'apprentissage rapide et ludique des hiéroglyphes]

En Égypte comme dans les musées archéologiques du monde entier, il existe un bonheur infini partagé par trop peu d’initiés : déchiffrer les stèles polychromes, les statues et les sarcophages, les objets du quotidien, les inscriptions sacrées des temples ancestraux, des tombeaux royaux, des colosses monumentaux.

Quel égyptologue, en découvrant les trésors enfouis des Anciens, n’a pas perçu le caractère sacré de cette terre aride et fertile à la fois, aussi hostile qu’accueillante  ? Quel voyageur, en remontant le cours du Nil, n’a pas ressenti la puissante magie qui s’en dégage ? Sur les berges occidentales, on construit des nécropoles et des complexes funéraires. De l’autre côté du fleuve, on érige des villes, des temples voués au culte des déités, des monuments à la gloire des pharaons.

Au fil de votre lecture, vous déchiffrerez Sept merveilles d’Égypte, comme le panneau en bois de la chaise de cérémonie de Thoutmôsis IV, le dos d’un colosse à l’effigie de l’illustre Ramsès II à Louxor ou encore la façade entière du petit temple édifié en l’honneur de Néfertari à Abou Simbel.

Chaque volume de la série « Déchiffrer les hiéroglyphes » recèle, en début d’ouvrage, le même trésor : un manuel pratique de décodage des hiéroglyphes. Le défi est de taille : apprendre rapidement, de façon simple et ludique, à décrypter les hiéroglyphes égyptiens. 

203 pages, avril 2021 [Méthode d'apprentissage rapide et ludique des hiéroglyphes]

En Égypte comme dans les musées archéologiques du monde entier, il existe un bonheur infini partagé par trop peu d’initiés : déchiffrer les stèles polychromes, les statues et les sarcophages, les objets du quotidien, les inscriptions sacrées des temples ancestraux, des tombeaux royaux, des colosses monumentaux.

Dans l’Antiquité égyptienne, la pratique de la momification constitue un prérequis pour renaître dans l’Au-delà. Au fil des dynasties, les portes des ateliers d’embaumement s’ouvrent aux différentes strates sociales. Rituels et cérémonies funéraires se perfectionnent. Mastabas et tombes fleurissent dans le désert. Sarcophages et cercueils s’ornent de magnifiques scènes polychromes. Les sépultures deviennent de véritables trésors, attirant de nombreux pilleurs. Les pyramides sont forcées, les hypogées de la Vallée des Rois fouillés, les momies dépouillées. Un étonnant commerce de la mort s’installe, se transformant peu à peu en un vaste trafic d’antiquités.

Au fil de votre lecture, vous déchiffrerez Sept merveilles d’Égypte, comme le cercueil du directeur de domaine Khnoumhotep, le coffret d’oushebtis de l’artisan royal Parâmenkhou ou encore le pyramidion du scribe Râmosé.

Chaque volume de la série « Déchiffrer les hiéroglyphes » recèle, en début d’ouvrage, le même trésor : un manuel pratique de décodage des hiéroglyphes. Le défi est de taille : apprendre rapidement, de façon simple et ludique, à décrypter les hiéroglyphes égyptiens. 

Le Gardien du sarcophage, Luisa Gallerini
99 pages, septembre 2020

Escape game : un livre interactif où le jeu se mêle à l’aventure.

Vous vous réveillez dans ce qui ressemble à une tombe antique. D’immenses fresques ornent les murs et des colonnes de hiéroglyphes dansent devant vos yeux ébahis. Comment sortir de cette sépulture maudite avant qu’elle ne devienne votre dernière demeure ? avant que rats, serpents et démons ne se disputent vos restes ?

Vous avez 90 minutes, et pas une de plus, pour sauver votre peau.

Avertissement : vous vous engagez dans cette aventure à vos risques et périls. Personne ne viendra vous chercher dans la Vallée des rois, si vous échouez. À l’ouest du Nil, dans le royaume des morts, dieux et démons font leur loi.

Enquête au Monastère, Luisa Gallerini
126 pages, octobre 2020

Escape game : un livre interactif où le jeu se mêle à l’aventure.

Nous sommes en l’an de grâce 1863, et après une éprouvante traversée du désert du Sinaï, vous avez frappé aux portes de cette imposante forteresse religieuse pour y trouver le repos. Malheureusement, le sort en a décidé autrement : tant que le coupable de cet acte impie n’aura pas été confondu, vous serez assigné à résidence.

Êtes-vous prêt à percer le double mystère de la main de sainte Catherine ?

Vous avez 90 minutes, pas une de plus, pour démasquer le coupable et prouver votre innocence.

Avertissement : Vous vous engagez dans cette aventure à vos risques et périls : personne ne viendra prouver votre innocence au monastère Sainte-Catherine si vous ne démasquez pas vous-même le coupable. Dans le désert du Sinaï, les ossements ne tardent guère à se mêler au sable.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Coprights @ 2016, Blogger Templates Designed By Templateism | Templatelib
En tant que Partenaire d'Amazon, je suis rémunéré(e) pour les achats éligibles.