25 juin 2020

A la cour des pharaons d'Égypte

Luisa Gallerini
A la cour des pharaons d'Égypte est le deuxième volume de la série « Déchiffrer les hiéroglyphes », une méthode d'apprentissage rapide et ludique des hiéroglyphes.

En Égypte comme dans les musées archéologiques du monde entier, il existe un bonheur infini partagé par trop peu d’initiés : déchiffrer les stèles polychromes, les statues et les sarcophages, les objets du quotidien, les inscriptions sacrées des temples ancestraux, des tombeaux royaux, des colosses monumentaux.

Comment reconnaître les pharaons à leurs multiples noms ? Comment traduire, puis interpréter les cartouches, les titulatures et les épithètes royales ? Comment identifier les accessoires des monarques, les couronnes, les coiffes, les sceptres ? Ramsès II, Akhenaton, Hatchepsout, Toutânkhamon : quels secrets cachaient ces hommes-dieux qui gouvernaient les Deux Terres d’Égypte ? Que sait-on de leurs expéditions commerciales et militaires aux confins du royaume ? Quel était le rôle des épouses royales, des concubines, des régentes ?

Au fil de votre lecture, vous déchiffrerez Sept merveilles d’Égypte, comme le pyramidion miraculé de la grande reine Hatchepsout à Karnak, ou le majestueux lion de Nectanébo au Vatican.

Chaque volume de la série « Déchiffrer les hiéroglyphes » recèle, en début d’ouvrage, le même trésor : un manuel pratique de décodage des hiéroglyphes. Le défi est de taille : apprendre rapidement, de façon simple et ludique, à décrypter les hiéroglyphes égyptiens.

****

A la cour des pharaons d'Égypte, disponible sur Amazon à cette adresse https://amzn.to/3eKjGDr

0 commentaires:

Publier un commentaire

Coprights @ 2016, Blogger Templates Designed By Templateism | Templatelib