« C'est un très joli roman initiatique, qui se lit rapidement et qui sort des sentiers battus. À travers conte fantastique, ésotérisme, mystères de l'univers et théorèmes mathématiques, les clés de l'autre côté nous fait voyager aux frontières d'un monde parallèle, fait d'harmonie et de bien-être, qui pourrait être le nôtre si nous savions exploiter correctement les clés qui nous sont données.
(...) Ce roman est d'une fraîcheur apaisante. Les personnages sont joyeux, le style de l'auteure est allègre et enjoué, et elle parvient, à expliquer certains phénomènes complexes avec une facilité déconcertante, tels que la spirale de Fibonacci ou le nombre d'or qui se retrouve partout dans la nature. Chaque chapitre est complet et enseigne une leçon différente qui, mise bout à bout, formera la clé de voûte de cette histoire.
Le temps de cette merveilleuse lecture, j'ai retrouvé mon âme d'enfant et je me suis prise au jeu du tournesol parlant et de ses comparses. À la fin de ce joli conte métaphysique, j'avais l'impression d'avoir réussi à reformer le rubik cube de mon enfance, moi qui n'y suis jamais arrivée. C'est dire !
Une très belle lecture, tout en douceur et en délicatesse, qui je ne peux que vous recommander. »
Lire la chronique
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire